Guide pratique assurance habitation

Pour mieux comprendre et mieux choisir

Que faire en cas de bris de vitre ?

| 28 juillet 2015
Le devis de l'artisan est nécessaire pour obtenir un remboursement !

Immédiatement après l'accident

Réunissez les éléments constitutifs du dossier de déclaration de sinistre :

  • La déclaration remplie par vos soins

  • Le devis signé par l'artisan, tous les justificatifs utiles : factures, photos, témoignages, expertises...

Envoyez votre dossier complété et signé, à notre service d'indemnisation : AllSecur – 1, rue des Arquebusiers – BP 40052 – CC 8.17.24 – 67 002 Strasbourg Cedex. En cas de remplacement, adressez également les factures d'origine.

La facture doit être établie au nom de l'assuré, datée et numérotée, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire. Toute facture doit être suffisamment détaillée et précise pour nous permettre d'établir un remplacement à l'identique ou pour déterminer la nature exacte de la remise en état à effectuer.

A réception de votre dossier

Si nécessaire, AllSecur mandate un expert qui se rend sur les lieux et remet son rapport d'expertise pour compléter votre dossier.
Notre gestionnaire indemnisation estime le préjudice subi et vous fait une proposition d'indemnisation (en fonction du contrat et du rapport d’expertise).