Guide pratique assurance auto

Pour mieux comprendre et mieux choisir

E-constat : votre constat amiable dans la poche.

| 05 août 2015
Depuis le 1er décembre 2014, la rédaction d’un constat de dommages matériels ne nécessite plus forcément de sortir un formulaire de la boite à gants. Vous pouvez désormais remplir les informations sur l’accident à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.

Des fonctionnalités similaires à la version papier

Remplissez les informations liées à votre contrat d'assurance automobile (coordonnées de votre assureur, le N° de contrat et votre nom). Ces informations seront ensuite enregistrées et mémorisées dans l’application.

Précisez les circonstances de votre accident à l’aide d’une liste de choix sélectionnables puis reproduisez le schéma avec votre doigt. De nombreux pictogrammes pré-dessinés vous permettront de décrire ce qui est arrivé. Si toutefois vous n’êtes pas à l’aise avec le tactile, vous pouvez prendre en photo un schéma dessiné sur une feuille et l’intégrer à votre e-constat.

Enfin la dernière étape est celle des observations sur ce qui est arrivé. Une signature pour assurer que vous êtes bien l’auteur du constat amiable conclura le processus.


Ce qui change par rapport au papier

Si vous êtes deux à remplir un même constat, un code vous sera envoyé pour vous assurer que les deux personnes parlent du même accident.

Vous pouvez ajouter des photos de l’accident pour compléter ce qui a déjà été dit.

Enfin, il est certain que les informations remplies arriveront chez votre assureur : plus de stress puisqu’un SMS vous assurera que le document est bien arrivé à destination et une copie PDF de votre déclaration vous parviendra par e-mail.
Plus d’informations sur : http://www.e-constat-auto.fr

Télécharger l’application :

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.darva.econstat
Sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/app/e-constat-auto/id929638366?mt=8