Guide pratique assurance auto

Pour mieux comprendre et mieux choisir
Tarif express Obtenez votre tarif en 1 min
J'obtiens un tarif auto

Pourquoi choisir une assurance auto en ligne ?

| 30 novembre 2017

Vous cherchez à assurer votre véhicule et les offres sont multiples. Comment trouver une assurance auto adaptée ? Comment faire des économies ? Quel sera mon contact avec mon assureur en ligne ? Nous répondons à toutes ces questions.
Avant tout, pourquoi choisir une assurance auto en ligne ? Opter pour une assurance en ligne présente quelques avantages non négligeables.

  1. Pour trouver l'offre la plus adaptée : comparer facilement l'ensemble des tarifs en ligne.
  2. Pour faire des économies : sans frais de gestion, ni frais de commission, les tarifs sont moins chers.
  3. Le contact avec mon assureur : libre et autonome, vous pourrez facilement consulter votre contrat et communiquer avec votre assureur.

1- Comment bien choisir son assurance auto en ligne ?

Choisir une assurance en ligne

Pour bien choisir son assurance auto, il est important de pouvoir comparer les offres parmi leur très grand nombre : sur la toile, la comparaison est largement facilitée, et ce grâce aux nombreux comparateurs d’assurance.

De chez vous, face à votre écran, vous aurez à disposition un très large panel d’offres d’assurance auto. Les garanties communes comme les différences de prises en charge sont mises en avant. A vous de choisir ce qui vous est le plus adapté, en prenant tout le temps qu’il vous faut.

A portée de clic, le choix en ligne est d’autant plus avantageux dès lors que l’on connait ses besoins. Il vaut mieux connaître le type d’offre et de couverture que l’on souhaite si l’on veut bien choisir. Pour être sûr que tous vos besoins soient bien couverts, et que vous n’avez rien oublié, vous pourrez faire une simulation. Après avoir répondu à quelques questions sur la fréquence de vos déplacements, l’usage et le type du véhicule, le conducteur, vous recevrez des devis dans l’instant, sans aucun engagement.

Cela vous convient ? Equipé de votre carte grise et de votre permis de conduire, vous n’avez plus qu’à souscrire à votre assurance auto en ligne, en quelques clics. Facile, rapide et sans mauvaises surprises !


2- Comment faire des économies ?

Les assurances auto proposées par les assureurs direct sont en générale moins chères que celles qui sont proposées par celles des assureurs traditionnels. Sans agences, avec moins de personnel, les frais de gestion et de fonctionnement sont amoindris, et il n’y a pas de frais de commission : le coût répercuté sur les offres s’en ressent, et les tarifs sont calculés au plus juste.

De plus, en ligne, vous trouverez de nombreuses offres promotionnelles. 

Pour éviter de souscrire à des garanties superflue, préférez une formule la carte qui vous permet de choisir ce dont vous avez besoin, ni plus ni moins. Enfin consultant soigneusement les conditions générales de vente, obligatoirement disponibles en ligne.


3- Quels sont les moyens de contacter mon assureur en ligne ?

L’assurance en ligne n’implique pas qu’on reste seul avec ses papiers administratifs. Grâce à votre espace client, par téléphone ou via les réseaux sociaux, vous pourrez à tout moment et en toute transparence consulter votre contrat, demander des modifications, communiquer avec votre assureur, transmettre des documents... le tout de chez vous sans vous déplacer. Liberté et autonomie !