Astuces auto

Pour conducteurs malins

Le top 10 des infractions au code de la route et comment les éviter ?

| 06 juin 2016

1 – CarManager, la mémoire de votre véhicule


Date de la dernière révision et du prochain contrôle technique, assurance, dépenses d’entretien et dépenses de carburant... Vous ne pouvez pas vous souvenir de tout, CarManager le fait pour vous. L’appli garde toutes les infos sur votre voiture ou votre moto, il suffit d’enregistrer vos données. Disponible sur l’App Store pour 4,99 €.

2- Carbéo, pour faire des économies à la pompe


Trouvez la station essence la moins chère avec Carbéo. L’application recense les stations-service les moins chères en France, et permet de les comparer en fonction de sa position, son carburant, sa carte essence. Sur le même modèle, on trouve les applis Gazoil Now et Essence. Les trois sont disponibles gratuitement sur l’App Store et Google Play.

3 – Eiver, pour une conduite économe et écolo


Les économies de carburant passent aussi par la conduite : pédagogique. Eiver invite à adopter une conduite souple, plus économique et plus écologique, avec récompenses à la clé ! Mise en marche dès que l’on monte à bord, l’appli enregistre les changements de vitesse trop brutaux, source de consommation excessive de carburant. Disponible gratuitement sur l’App Store.

4 – iCoyote, pour prévenir des dangers de la route


iCoyote préviens des aléas, gros dangers et petits soucis sur la route, en temps réél. L’appli est informée par une communauté d’utilisateurs. Disponible sur l’App Store gratuitement.

5 – Augmented driving, l’aide pour une conduite sûre


Distances de sécurité, changements de voie... l’appli détecte les dangers immédiats, et vous avertit en temps réel pour vous aider à adapter votre conduite. Disponible sur l’App Store pour 3,99 €.

6 – Taux Alcool, pour conduire sans alcool


A consulter avant de prendre le volant, l’appli évalue le taux d’alcoolémie et la capacité à conduire. Elle ne remplace pas l’alcootest, mais reste un bon indicateur. Disponible gratuitement sur l’App Store.

7 – Turbo et AutoPlus, au cœur de l’actu auto


Les deux magazines ont mis en place des applis pour rester au courant de l’actu automobile : astuces, essais, nouveautés... Disponibles gratuitement sur l’App Store.

8 – Road Inc, les voitures de légende


Réservée à l’IPad, Road Inc. retrace l’histoire de 50 voitures de légende. L’interface est élégante, et l’on navigue en 3D. L’appli se savoure comme un beau livre de collection. Disponible gratuitement sur l’App Store.

9- Around.me, pour savoir où aller


Besoin d’un distributeur, d’un hôtel, d’un hôpital, envie d’aller au cinéma ou de manger une glace... retrouvez ce que vous cherchez à proximité, avec Around.me. Disponible gratuitement sur l’App Store.

10 – TripIt, pour planifier son trajet


TripIt est une application voiture pour les gens organisés : selon vos critères, vous pouvez planifier tous vos itinéraires, pour aller au plus rapide et au plus facile, plans à l’appui. TripIt optimise vos trajets. Disponible en version gratuite, et en version pro, payante, sur l’App Store et Google Play.