Astuces auto

Pour conducteurs malins

Code de la route : les meilleurs sites pour réviser gratuitement

| 16 février 2016

codeclic.com :


«Ne ratez pas l’examen du code de la route en 2016 ». Figurant en gros caractère sur sa page d’accueil, codeclic.com affiche son objectif en proposant de vous entraîner à la révision du code de la route grâce à plus de 1500 questions exclusives. Très pédagogique, le site propose une version audio des questions posées de façon à en faciliter l’utilisation pour tout public. Petite particularité : il propose d’offrir 200 euros aux utilisateurs du site qui auront raté leur code. Le taux de satisfaction déclaré est de 91%.

code-route-facile.com :


« Bachotage pur et dur », c’est ainsi que code-route-facile.com définit sa philosophie d’apprentissage. Le site se distingue de ses principaux concurrents par la segmentation des questions posées autour de thématiques spécifiques. Par exemple : limitations de vitesse, panneaux de signalisation, conditions météo. Au total, 18 thèmes vous seront proposés. Idéal pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans des domaines précis.

permik.net :


Très complet, permik.net propose une alternative intéressante aux auto-écoles en proposant de réviser le code de la route au travers d’un support de cours gratuit, des exercices d’application mais aussi des tests gratuits. Le cours est décomposé en plusieurs leçons regroupant les principales notions à assimiler avant le passage de l'examen.

prepacode-enpc.fr :


Il s’agit du site web de préparation à l’examen du code de la route utilisé par de très nombreuses auto-écoles. Vous ne pouvez activer votre compte que si vous êtes inscrit dans une auto-école et reçu votre accès. Il existe une application mobile, Prepacode, dérivée de ce site Internet et pour laquelle il vous faudra également demander des codes d’accès à votre auto-école.

code3000.net :


50 tests gratuits pour réviser le code de la route sont disponibles sur ce site qui accompagne chacune des 2000 questions de réponses immédiates et commentées. Une version audio est également proposée.

permisecole.com :


Créé en 2004, ce site propose 3 tests de code gratuits au travers d’une navigation facile et très ludique. Pour les plus motivés, trois forfaits d’approfondissement payants- 19, 29 et 39 euros- destinés à vous entraîner aux tests du code de la route, sont également proposés. Une application mobile, dérivée de ce site, a également été créée sous le même nom.