astuces auto

Pour conducteurs malins

Prime à la conversion : jusqu'à 1000 € pour remplacer son vieux diesel..

| 01 octobre 2015

Les conditions


  • Acheter ou louer pendant plus de 2 ans un véhicule particulier neuf (les véhicules utilitaires légers ne sont pas concernés), électrique (émettant moins de 20 grammes de CO2/km ) ou hybride rechargeable(émettant entre 21 et 60 grammes de CO2/km).
  • Mettre à la casse dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule acquis ou loué votre vieille voiture diesel mise en circulation avant le 1er janvier 2001, auprès d'un centre VHU (véhicule hors d'usage) agréé. 


Qui peut profiter de la prime de conversion ?


Les particuliers, entreprises, collectivités ou administrations domiciliés en France, propriétaires depuis plus d'un an du fameux diesel qui doit être immatriculé en France, assuré, non endommagé et non gagé.


Quel est le montant de la prime de conversion ?


  • 3 700 euros en cas d’acquisition d’un véhicule électrique,
  • 2 500 euros en cas d’acquisition d’un véhicule hybride rechargeable.
Au final, jusqu'à 10 000 euros en cumulant bonus écologique et prime de conversion.

Bon à savoir : Une prime supplémentaire de 500 € est prévue pour les ménages non imposables qui remplacent leur ancien diesel par un véhicule peu polluant.


Comment obtenir la prime ?

 
Elle est soit directement déduite du prix de vente par le vendeur ou le loueur, soit versée après avoir fait une demande d’aide auprès de l’agence de services et de paiement (ASP).